Bibliographie auteur

Résultats pour Anglade Pierre (33)

Auteur(s) Année Titre Publication Volume
Gillybœuf (N.), Anglade (P.), Lavenseau (L.) et Peypelut (L.)1994Cold hardiness and overwintering strategy of the Pink Maize Stalk Borer, Sesamia nonagrioides Lef. (Lepidoptera, Noctuidae) Oecologia 99 (3-4)
Hassaine (N.), Anglade (P.), Lavenseau (L.) et Peypelut (L.)1992La Noctuelle du Maïs (Sesamia nonagrioides Lef.), résiste-t'elle au gel ? Bulletin de la Société zoologique de France 117 (2)
Grenier (S.), Anglade (P.), Galichet (P-F.), Hawlitzky (N.) et Naibo (B.)1990Enquête sur la répartition des Tachinaires (Diptera : Tachinidae) parasitoïdes de la Pyrale du Maïs Ostrinia nubilalis (Lepidoptera : Pyralidae) en France (1985-87) Entomophaga 35 (3)
Buès (R.), Anglade (P.), Poitout (H. S.) et Robin (J-C.)1987Étude en conditions contrôlées des limites thermiques au développement de Mythimna unipuncta Haw. (Lep. Noctuidae) Acta œcologica. Œcologia applicata 8 (1)
Lavenseau (L.), Anglade (P.), Gadenne (Chr.) et Peypelut (L.)1986Facteurs externes et diapause chez la Pyrale du Maïs Ostrinia nubilalis Hbn. (Lépidoptère, Pyralidae) Bulletin de la Société zoologique de France 110 (3)
Buès (R.), Anglade (P.), Poitout (H. S.) et Robin (J-C.)1986Cycle évolutif et hivernation de Mythimna (syn. Pseudaletia) unipuncta Haw. (Lep. Noctuidae) dans le sud de la France Acta œcologica. Œcologia applicata 7 (2)
Anglade (P.) et Stockel (J. P.)1984Variabilité intraspécifique de la Pyrale du Maïs (O. nubilalis Hbn.) pour sa phéromone sexuelle Agronomie 4 (2)
Fleurat-Lessard (F.), Anglade (P.), Lamy (M.), Lavenseau (L.), Lesbats (M.), Moreau (R.) et Cangardel (H.)1980Effets biologiques des micro-ondes sur deux insectes Tenebrio molitor L. (Col. : Tenebrionidae) et Pieris brassicae L. (Lep. : Pieridae) Annales de Zoologie et d'Écologie animale 11 (3)
Poitout (H. S.), Anglade (P.), Causse (R.) et Cayrol (R.)1974Déroulement du programme d'études sur les migrations de Lépidoptères Noctuidae realise en montagne et principaux résultats acquis Annales de Zoologie et d'Écologie animale 6 (4)
Cayrol (R.), Anglade (P.) et Poitout (H. S.)1974Étude comparée des caractères biologiques respectifs de quelques espèces de Noctuidae plurivoltines migrantes et sédentaires. 1. Exposé des hypothèses de travail. Orientation des recherches entreprises Annales de Zoologie et d'Écologie animale 6 (1)
Anglade (P.)1974Emploi des phéromones sexuelles synthétiques pour l'attraction des mâles de la Pyrale du Maïs. Essais réalisés en France en 1973 Revue de Zoologie agricole et appliquée 73 (2)
Anglade (P.), Aguilar () et Berjon (J.)1971Dégâts sur Maïs d'Angustalius malacellus (Duponchel) et description de ses états pré-imaginaux (Lep. Pyralidae) Bulletin de la Société entomologique de France 76 (9-10)
Anglade (P.) et Rautou (S.)1970Programmes et premiers résultats de l'amélioration du Maïs pour la résistance à la Pyrale Comptes Rendus hebdomadaires des Séances de l'Académie d'Agriculture de France 56 (7)
Anglade (P.), Lyon (J-P.), Poitout (H. S.) et Cayrol (R.)1970Communiqué Cahiers de Liaison de l'Office pour les Insectes et leur Environnement 5
Cangardel (H.) et Anglade (P.)1969Recherche sur l'activité insecticide de Bacilllus thuringiensis sur la Pyrale du Maïs (O. nubilalis Hübn.). I. Micro-essais sous infestation artificielle Revue de Zoologie agricole et appliquée 68 (10-12)
Anglade (P.)1969Premières observations de déplacements orientés de Noctuelles et de Sphingides dans une haute vallée pyrénéenne par recapture d'Insectes marqués Bulletin de la Société entomologique de France 74 (3-4)
Anglade (P.) et Molot (P-M.)1967Mise en évidence d'une relation entre les sensibilités de lignées de Maïs à la Pyrale (Ostrinia nubilalis Hbn.) et à l'Helminthosporium turcicum Pass Annales des Épiphyties 18 (3)
Anglade (P.)1967Pièges lumineux et hypothèses de migration de Lépidoptères nocturnes dans le Sud-Ouest de la France. Résumé des communications aux Journées migrations et déplacements des animaux. Rennes, mars 1966 Annales des Épiphyties 18
Anglade (P.) et Cangardel (H.)1966Valeurs respectives des variétés résistantes, de la lutte chimique et de leur combinaison dans la réduction des populations de la Pyrale du Maïs (Ostrinia nubilalis Hübn.) Revue de Zoologie agricole et appliquée 65 (7-9)
Anglade (P.), Goix (J.), Benas (G.) et Cangardel (H.)1966Présence de la Pyrale sur les cultures de Maïs du Bassin parisien Revue de Zoologie agricole et appliquée 65 (7-9)
Cangardel (H.) et Anglade (P.)1964La lutte contre la Pyrale du Maïs (O. nubilalis Hübn.) par granulés insecticides. Recherches des périodes d'intervention par infestations artificielles échelonnées Revue de Zoologie agricole et appliquée 63 (10-12)
Anglade (P.), Robin (J-C.) et Roehrich (R.)1963Observations de 1963 sur les migrations de la Piéride du Chou (Pieris brassicae L. Lép. Pieridae) dans le Sud-Ouest Revue de Zoologie agricole et appliquée 62 (10-11)
Anglade (P.)1963La Noctuelle des épis de Maïs (Chloridea obsoleta F.) (Lep. Noctuidae) dans le Sud-Ouest. Sensibilité de diverses lignées de Maïs à ses attaques Revue de Zoologie agricole et appliquée 62
Anglade (P.)1962Dégâts de Chloridea (= Heliothis) peltigera Schiff. sur Maïs dans le Sud-Ouest de la France Revue de Zoologie agricole et appliquée 62 (4-6)
Anglade (P.)1962Premiers essais d'utilisation de Maïs lyophilisé dans l'alimentation des chenilles de Sésamie : Sesamia nonagrioides Lef. (Lep. Noctuidae) Bulletin de la Société entomologique de France 67 (1-2)
Anglade (P.)1961Essai de mise au point d'une méthode de mesure de la sensibilité des lignées de Maïs aux chenilles de la génération estivale de la Sésamie (Sesamia nonagrioides Lef.) Annales des Épiphyties 12
Anglade (P.)1961Influence sur le rendement du Maïs de l'infestation des tiges par la deuxième génération de S. nonagrioides Lef. Méthodes de comparaison des hybrides par infestations artificielles Annales des Épiphyties 12
Anglade (P.)1961Essais d'application d'une méthode américaine de jugement des lignées de Maïs au moyen de la notation des dégâts provoqués par l'infestation artificielle de la Pyrale (Ostrinia nubilalis Hbn.) Revue de Zoologie agricole et appliquée 60 (10-12)
Anglade (P.) et Berjon (J.)1960Relations entre les dates de semis de Maïs et les populations automnales de la Sésamie (Sesamia nonagrioides Lef.) Revue de Zoologie agricole et appliquée 59 (10-12)
Anglade (P.)1958Influence de l'enfouissement des tiges de Maïs sur l'hivernation et la survie des chenilles endophytes (Pyrausta nubilalis Hübn. et Sesamia nonagrioides Lef.) Annales des Épiphyties 9
Anglade (P.), Berjon (J.) et Robin (J-C.)1956Essais en grande culture de traitements chimiques contre les chenilles de la Noctuelle des moissons (Euxoa segetum Schiff.) Revue de Zoologie agricole et appliquée 55 (10-12)
Anglade (P.)1954Essais de lutte chimique contre la Noctuelle des moissons Euxoa segetum Schiff. nuisible au Maïs dans le Sud-Ouest Comptes Rendus hebdomadaires des Séances de l'Académie d'Agriculture de France 40
Anglade (P.) et Berjon (J.)1952Essais de lutte contre les vers gris nuisibles au Maïs Revue de Zoologie agricole et appliquée 51