Le site internet d'oreina vient de muer !

Publié le 09/05/2016

Vue 1342 fois

Après plusieurs mois de travail, le site internet d'oreina fait peau neuve, avec de nouveaux outils créés pour permettre d'échanger sur les papillons de France.


Vous l'aurez sans doute constaté, le site internet d'oreina tournait au ralenti depuis plusieurs mois. La technologie utilisée jusqu'alors, et la maintenance associée, ne convenait plus aux ambitions que l'association s'est fixée lors des dernières rencontres oreina en 2015.

Les voici pour rappel :

- mise en ligne des sommaires des n° d'oreina ;

- dépôt progressif des anciens articles du magazine oreina ;

- mise en ligne progressive de l'index bibliographique des lépidoptères de France, travail mené par Sylvain Delmas et qui a abouti en 2015 à la parution d'une "biblie" en 3 volumes ;

- développement du programme "Microlep", destiné à améliorer la connaissance sur les microlépidoptères en France (publication ultérieure sur le site) ;

- interaction plus forte entre les utilisateurs des réseaux sociaux et le contenu du site internet d'oreina (actualités notamment).

Tout cela a demander un travail de développement personnalisé, qui n'aurait pu être réalisé sans le travail de bénévoles de l'association. Un grand merci à Denis pour la programmation, et à Josy pour la mise en ligne des sommaires (encore en cours).

Il va encore évoluer, notamment grâce à vos retours, pour intégrer très prochainement le programme Microlep.

Bonne visite et à bientôt pour vos remarques !

    

Partager cet article