Appel à contribution sur les 3 espèces d'Archiearinae françaises (Geometridae)

Publié le 31/03/2012

Vue 2301 fois

Une étude menée par Antoine Lévêque sur parthenias, notha et touranginii en France.


Texte d'A. lévêque :

"Bonjour,

Je réitère l’appel à contribution que j’avais lancé l’année dernière à la même époque. Je recherche en effet toute donnée, d’observation ou de collection, récente ou historique, concernant ces trois espèces. L’objectif étant de réaliser une cartographie fine et de mieux cerner le début, la fin et l’amplitude de leur période de vol, notamment en fonction de l'altitude et de la latitude, j’ai besoin de données les plus détaillées et les plus précises possibles au niveau de la localisation et des dates. Dans le cas d’observations, le nombre d’individus est également important puisqu’il permettra d’établir le pic de présence. 

Je tiens vivement à remercier ici toutes les personnes qui ont déjà, l’an passé, répondu à mon appel. Les données collectées jusqu’à présent permettent dores-et-déjà de se faire une première idée de la répartition et de la phénologie de ces trois espèces ; il me semble néanmoins utile de les compléter, d’où ce second appel. 

Je remercie donc par avance toutes celles et ceux qui voudront bien participer à cette étude en me transmettant leurs données. Bien entendu, ceux qui ont déjà contribué mais qui disposeraient de nouvelles informations peuvent à nouveau me contacter. 

En vous souhaitant une bonne saison entomologique"

Contact de l'auteur :
Antoine Lévêque 
Appt. 15 
14, avenue des Hauts de Lutz 
45190 Beaugency 
levequeATmnhn.fr

Archiearis notha  David Demerges  

Partager cet article